Le CIRTA compte un nouveau chercheur associé. Bienvenue à Bastien Sasseville, professeur à l’Université du Québec à Rimouski.

Voici un message de Bastien.

Bonjour chers collègues, je suis heureux de me joindre au CIRTA et j’espère que de riches collaborations s’y développeront.  

Les équipes auxquelles je souhaite me rattacher sont reliées à 3 cellules : cellule en outils et systèmes technologiques de support à l'apprentissage et gestion des connaissances, cellule en environnements virtuels d'enseignement, de formation, de gestion des connaissances et de recherche et cellule en technologies d'apprentissage et de gestion des connaissances et développement sociétal.

Mes intérêts de recherche portent sur l'intégration des TIC dans la pratique enseignante. Je m'intéresse également à la formation à distance, étant chercheur régulier au GIREFAD depuis 2005. J'ai collaboré avec ce groupe sur des projets de recherche sur les pratiques d'encadrement ainsi que sur la qualité des interactions dans l'encadrement en FAD. Ces travaux m'ont amené à publier sur ces sujets ainsi qu'à participer à des colloques nationaux et internationaux sur la technologie en éducation ainsi que sur la formation à distance.

0
0
0
s2sdefault

Connexion

01 UdeS teluq LogoUdeLaval 05 Uquam 04 UdeM
uqar  uqtr liege HEAJ polytechnique